« Trace/écart »

fondation Dar El Kitab à Casablanca, Maroc, 2017

Vues d’exposition «  Trace/écart  » à la fondation Dar El Kitab à Casablanca, Maroc, 2017
Vues d’exposition « Trace/écart » à la fondation Dar El Kitab à Casablanca, Maroc, 2017
Prélèvement de sol, Camp Joffre, Rivesaltes et Exodus, Mole de Sète, techniques mixtes sur toile de lin, 160/200 cm, France 2016
« Jaune d’interdiction ! » Corail, technique mixte 26/17/14cm, 2017
Guernica, Prélèvement de sol, Technique mixte sur toile de lin 320/150 cm, Espagne 2017
Guernica, Prélèvement de sol, Technique mixte sur toile de lin 320/150 cm, Espagne 2017
Prélèvement de sol, Guernica, Techniques mixtes sur toile de lin, diptyque. 198/200 cm, Espagne 2017
Mélange de plâtre et de ciment, technique mixte 3 x 14/21/4,5 cm, 2017
Vues d’exposition « TRACE/ECART » à la fondation Dar El Kitab à Casablanca, Maroc, 2017
Prélèvement, Figuig Maroc, Technique mixte sur toile de lin, 200 cm x 150 cm, 2014
Prélèvement de sol, Figuig, Maroc, techniques mixtes sur toile de lin. 198/164 cm, 2017
Rivesaltes, impressions rehaussées et dessins sur plâtre, technique mixte 14 x 3/21/4,5 cm chacun, 2017
« Arbre mort au sol », moulage de tripes, mélange de plâtre et de ciment, tuyau de construction en Inox, 230 cm x 50 cm, 2017
Rivesaltes, impressions rehaussées et dessins sur plâtre, technique mixte 21 cm x 4,5 cm x 3 cm chacun, 2017
Rivesaltes, impressions rehaussées et dessins sur plâtre, technique mixte, 21 cm x 4,5 cm x 3 cm, 2017.
« La méditerranée dessus dessous », volumes et dessins sur plâtre, technique mixte, 21 cm x 4,5 cm x 3 cm, 2016.
« La méditerranée dessus dessous », volumes et dessins sur plâtre, technique mixte, 2016
« La méditerranée dessus dessous », volumes et dessins sur plâtre, technique mixte, 2016
Prélèvement de sol, Guernica, Espagne, techniques mixtes sur toile de lin, diptyque, 160/200 cm. 2017
Impressions rehaussées et dessins sur plâtre, technique mixte 34/ 72/ 3 cm, 2017
50 Photos du monde arabe, Années 1920/1960
Dessins sur papier de 350 g, aquarelle, encre de chine, dimensions, 90 m x 70 cm, 2017
Syrie « Immeuble détruit », dessins et impressions rehaussées sur papier, 2016
Moulage de tripes, mélange de plâtre et de ciment, 60 cm x 45 cm, 2017

« TRACE/ECART »
Fondation Dar El Kitab, Casablanca, Maroc

Nissrine Seffar est née en 1983 au Maroc. Elle est diplômée de de l’École des Beaux-Arts de Sète, ville où elle vit et travaille depuis 2011.
L’œuvre de Nissrine Seffar a la forme d’un récit de voyage qu’elle ponctue de ses gestes et objets récoltés. Elle adresse un regard poétique sur les lieux qu’elle visite ou se remémore tout en questionnant le sens du temps et au-delà de la conscience de l’histoire.
Elle rencontre plus que des lieux, des situations et des objets qui la conduisent à une réflexion de notre rapport au monde et à ses représentations.
La plasticité qu’elle met en œuvre n’est pas une illustration – comment représenter l’irreprésentable, c’est-à-dire, la perte, la peur ou l’inconnaissable – mais sans doute amène-t-elle une nouvelle forme narrative.
Son travail a été présenté dans de nombreuses institutions et manifestations d’art contemporain en Europe, en Asie et au Maroc.

Texte écrit par Sylvie Lagnier, Docteur en histoire de l’art. 

Me contacter

Tél. +33 (0)6 65 91 60 94
peintre.artiste.artiste@gmail.com